Première activité d’apprentissage entre pairs

La première activité d’apprentissage entre pairs du projet du CSEE “Les syndicats d'enseignants solidaires pour des lieux de travail sains et sûrs dans un contexte de crise économique” a eu lieu à Londres le 13 mai 2013. Cette réunion était l’occasion de présenter les résultats de l’enquête en ligne et des interviews de syndicats d’enseignants afin qu’ils soient débattus par 30 représentants syndicaux du nord-est de l’Europe.

Ce fût également l’occasion pour les participants de discuter et de partager leurs expériences de bonnes pratiques et leurs stratégies syndicales et de débattre de leur transférabilité à d’autres contextes nationaux. De plus les délégués ont été invités à développer des suggestions pour les recommandations pratiques pour les syndicats d’enseignants en Europe sur la manière de promouvoir des conditions de travail saines et sûres dans le secteur de l’éducation en période de crise. 

ETUCE - European Trade Union Committee for Education

Teachers' Occupational Safety and Health Website

AccueilEn savoir plusNouvellesActivitesProjetsPublicationsReseau

CSEE - Comité Syndical Européen de l'Education

Santé & sécurité des enseignants

ETUCE Project 2013-2014

Les syndicats d'enseignants appellent à la solidarité pour garantir des lieux de travail sains et sûrs dans un contexte de crise économique 
Description du projetGroupe consultatifEnquête en ligneInterview1 PLA2 PLAConférence de clôture

Session en groupe de travail, London
Discussion plénière, London